N° 1 Organisation Événement à Genève (Mariage, Anniversaire, Conférence) - Devis gratuit

Vous organisez un Anniversaire, Un Mariage ou encore une Soirée d’entreprise ? Nous couvrons tous les types d’événements, laissez nous occuper de l’Organisation Événement à Genève !

Choisissez votre type d’événement, contactez-nous et nous vous aiderons à l’organiser, nous sommes des professionnels de l’Organisation Événement à Genève !

Plus besoin de chercher, nous nous occupons de l’Organisation Événement à Genève pour tous les types d’événements: Mariage, Anniversaire, Soirée d’entreprise, Baptême, Congrès, Conférence, Baby Shower, Bar Mistva, Enterrement de vie de garçon (EVG), Enterrement de vie de jeune fille (EVJF)

Nos partenaires peuvent s’occuper de l’Organisation Événement à Genève, peu importe le type d’événement !

Mariage

Soirée d'entreprise

Baptême

Congrès

Conférence

Baby Shower

Bar Mitsva

EVG

EVJF

Comment faire une bonne Organisation Événement à Genève ?

 

Le premier conseil que nous vous donnons pour organiser votre Event, est de vous y prendre bien à l’avance. En général, les personnes désirant organiser un Event s’y prennent plus d’un an en avance. 

Pourquoi s’y prendre aussi tôt ? La raison est simple. Le lieu où vous souhaitez organiser votre Event peut être parfois réservé plusieurs années à l’avance. C’est la raison pour laquelle il est important d’anticiper et de s’y prendre bien à l’avance, pour organiser votre Event.

Events-geneve est là, pour l’Organisation Event à Genève.

Quel budget pour mon Event  ?

 

Le budget va dépendre majoritairement de ce que vous voulez investir pour votre Event. Plus il y a d’invités, de décoration, de technologie, etc…, plus votre Event va vous coûter cher. Donc, plus votre budget sera élevé.

Le budget pour votre Event peut varier de CHF 1000.- à plus de CHF 250’000.- pour certaines Soirées d’entreprise. Par exemple, comme pour un Event comme un Mariage ou une Conférence.

De plus, si vous souhaitez organiser votre Event sur plusieurs jours, et par exemple offrir une nuit d’hôtel à vos invités, le budget va nettement augmenter.

 

Dois-je faire appel à un professionnel pour organiser un Event  ?

 

En général, il est bien de faire appel à un professionnel pour organiser votre Event. Ce, pour plusieurs raisons: un professionnel comme par exemple un Wedding Planner pour un Event ou un birthday planner pour un Event. Il va avoir tous les contacts nécessaires pour organiser votre Event. Avoir les contacts va permettre de drastiquement réduire le temps nécessaire à la prise de contact avec différents prestataires pour votre Event.

De plus, il va généralement avoir des rabais sur plusieurs services pour votre Event. Ce, étant donné qu’il aura l’occasion d’avoir déjà organisé des Events, avec les prestataires qu’il va vous proposer.

Mais encore, il est important de prendre en considération que si vous faites appel à un professionnel pour votre Event, certes cela représente un budget, mais le jour J de votre Event vous serez serein. Ce professionnel sera présent et va vous éviter une charge de travail considérable. Car il aura l’habitude de gérer et résoudre toutes les problématiques qui pourraient se présenter le jour de votre Event.

Qu’en-est-il de la partie nourriture pour votre Event  ?

Il y a deux écoles: ceux qui souhaitent tout faire par eux-même pour leur Event. C’est-à-dire, passer des heures à cuisiner et à aller faire des achats pour concocter de délicieux petits plats pour leur Event. Certes, cela est nettement plus économique et va permettre de par exemple mettre un plus gros budget pour la décoration de votre Event. 

Mais, cela va prendre énormément de temps et d’énergie. Ce, sans compter les problématiques de stockage, de respect de la chaîne du froid, etc., car vous ne voulez pas que les invités de votre Event tombent malade suite à votre Event.

Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à un traiteur pour votre Event. Notre site peut également se charger de la partie devis pour le traiteur pour votre Event. Certes, cela représente un certain budget. A nouveau dépendant de combien vous souhaitez mettre par invité pour votre Event. Mais, contrairement à si vous deviez le faire par vous-même, cela vous évitera de passer des semaines en cuisine et dans les magasins pour ensuite cuisiner vous-même pour votre Event.

Dois-je mettre en place une décoration sous forme de thème pour mon Event  ?

 

Cela dépend de vos envies. En effet, certains Events sont à thème et d’autres non. Avoir un thème peut être quelque chose de sympa, mais peut également vite coûter cher. La location d’un thème peut aller de CHF 5’000.- jusqu’à plus de CHF 20’000.- pour une décoration complète pour votre Event.

Avoir un thème peut procurer certains avantages pour votre Event. Tous vos invités vont complètement pouvoir être immergés dans un univers que vous aurez décidé pour votre Event.

Certains prestataires d’organisation pour votre Event peuvent vous proposer plus de 50 thèmes à choix. En passant par le thème ‘’Casino Royal’’, où vous retrouverez tout l’univers de James Bond, ou alors le thème ‘’New York’’ si vous souhaitez vous immerger dans une grande ville comme New York. Pour les plus classiques on va pouvoir retrouver le thème ‘’Beach party’’ pour votre Event.

Quoi qu’il en soit, apporter un thème pour votre Event, va permettre d’impressionner vos invités et graver cet Event dans leur mémoire à tout jamais.

Qui inviter à mon Event  ?

 

Il y a toujours la fameuse question qui peut déchirer certains couples. Par exemple, dans les Events: combien de gens inviter à votre Event  et qui inviter ? En effet, le nombre d’invités à votre Event va nettement avoir une influence sur votre budget. Il y a 3 grands types de scénarios possibles pour votre Event:

  1. Soit, vous effectuez un Event très restreint. C’est à dire que vous invitez uniquement le premier cercle familial (frères, sœurs, parents, cousins) et cela sera un Event en très petit comité.
     
  2. Soit, vous décidez d’agrandir ce cercle aux amis très proches. C’est-à -dire que vous allez inviter également des amis en lesquels vous avez une confiance absolue pour votre Event. Cela sera donc un Event de taille ‘’moyenne’’.

     

  3. Dans le dernier cas, vous invitez la famille, les amis proches et les amis moins proches pour votre Event. Mais là, il faudra compter un budget nettement plus grand. Cela deviendra un Event de ‘’grande taille’’.

Quel lieu choisir pour votre Event  ?

 

Vous avez le choix de savoir où vous souhaitez organiser votre Event. Soit par exemple un endroit qui vous est cher et vous invoque pleins de souvenirs (enfance, amour, etc….). Cela peut être une excellente idée pour vous ramener dans l’émotif le jour J.

Il faut également déterminer si vous souhaitez quelque chose de simple pour votre Event, ou si vous souhaitez plus quelque chose d’extravagant. Vous pouvez par exemple organiser votre Event dans un champ, au milieu de la forêt, ou alors plutôt sur une plage ou sur des collines en haut du Mont Saint Michel.

A nouveau, le choix du lieu pour votre Event va impacter le budget. A savoir que si vous voulez que vos invités se déplacent, il va falloir peut-être participer aux différents frais de voyage pour votre Event.

Dois-je faire un Event  qui me plaît ou un Event  qui plaît à mes proches et mes parents ?

 

Ce moment va être gravé à jamais et sera un jour unique. Il est très important que votre Event vous plaise avant tout, plutôt qu’à vos proches et vos parents. Le but est que vous passiez un bon moment, avec votre future épouse par exemple lors d’un Event. Tant que votre Event sera à la hauteur de vos attentes et que vous aurez passé un moment unique, il sera réussi.

Trop de personnes se mettent une grosse pression pour organiser avec Relations publiques leur Event et ont peur que cela ne plaise pas à leurs parents. Ou alors, ils prennent trop en considération les remarques de leurs parents ou de leurs proches pour organiser leur Event. Malheureusement, il y aura souvent des regrets une fois l’Event. Car, il n’aura pas été à la hauteur de vos espérances. 

Qui peut m’aider pour mon Event  ?

 

Events-genève.ch est la référence en termes de mise en relation pour l’organisation de votre Event . Plus de 254 Events ont été réalisés: Event, Anniversaire, Mariage, Baby Shower, Conférence, Baptême, Congrès, Bar Mitsva (Bar Mitzvah), EVG, EVJF.

 

Nous sommes là pour l’organisation de la Décoration et du mobilier pour un Event à Genève.

 

Les services fournis par les partenaires sont divers et variés, notamment: Organisation complète, Wedding Planner, Décoration et mobilier, Audio et visuel, Animation, Communication, Live Streaming, Traduction, Relations publiques.

 

Vous avez également la possibilité de choisir un thème pour votre Event, parmi plus de 52 thèmes à choix:

Around the World, Aztèque, Beach Party, Bollywood, Brésil, Candyland, Casino Royal, Chalet suisse, Champêtre, Cinéma, Cirque, Cuba, Disco, Dolce Vita, Fairy Winter, Flowers, Garden Party, Gatsby, Gold Night, Halloween, Harry Potter, Hippie Chic, Ice, Independence Day, Insecte, Jazz Night, Jungle, Kingsman, Les îles, Mille et une Nuits, New York, Noël, Nuit des Tsars, One Night in Paris, Pâques, Peace and Love, Provence, Russia for Love, Sous les mers, Super Héros, Sport, Transatlantic voyage, Urban Street, Venise, Vie en Rose, Western, White Night.

 

Faites une demande de contact et nous vous mettrons en relation avec nos partenaires en 24h !

 

Nous sommes là pour l’Organisation Event à Genève !

 

Events-geneve.ch est la référence sur Genève pour tout ce qui concerne l’organisation d’événements.

Comment nous fonctionnons ? C’est très simple:

1. Remplissez simplement notre formulaire de contact en spécifiant votre besoin en termes de type d’événement, type de service et thème de votre événement

2. Nous envoyons votre demande à nos partenaires professionnels dans l’organisation d’événements

3. Vous serez contactez dans les 24h par un ou plusieurs de nos partenaires en fonction de leur disposition à répondre à vos besoins

4. Vous traiterez en direct avec notre partenaire pour créer votre événement sur mesure

Dans tous les cas, nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre question.

N’hésitez également pas à recommander notre plateforme à vos amis ou connaissances.

Dans le cas où vous souhaiteriez organiser un événement dont le type ne fait pas partie sur notre plateforme, bénéficier d’un service non-présent ou encore créer un nouveau thème, écrivez-nous !

Vous souhaitez obtenir un devis au meilleur prix pour votre événement à Genève ? Contactez-nous !

7 + 3 =

Events-geneve.ch - Organisateur de mariages

Téléphone: 076 818 38 81

Siège social: 18 route de drize, 1227 Genève

Horaires:

Lundi Ouvert 24h/24
Mardi Ouvert 24h/24
Mercredi Ouvert 24h/24
Jeudi Ouvert 24h/24
Vendredi Ouvert 24h/24
Samedi Ouvert 24h/24
Dimanche Ouvert 24h/24

Thèmes:

Organisateur de mariages, Agence événementielle, Animateur de soirées et d’événements,Salle de réceptionm Organisateur d’événements, Salle de fête, Agence spécialisée dans l’organisation de fêtes, Prestataire de mariage, Traiteur, Agence artistique